En bref :
Du vendredi 29 juin au jeudi 5 juillet 2018, Sylvette Le Goff, Jean-Claude Richer et Josiane Richer ont le plaisir de se retrouver au Villare pour faire découvrir au public une triple exposition : peinture à l`huile ; sculpture sur pierre et bois seront au rendez-vous !
Josiane Dorion-Richer
« C`est depuis une vingtaine d`années que je pratique le modelage. Arrivée à Paris pour travailler, j`ai rencontré une sculptrice qui m`a beaucoup appris dans son atelier, rue Decrès. Par la suite, je suis allée aux Beaux-arts et à différents ateliers de modelage, de taille directe et de bois. J`ai vite compris que le modelage est l`ABC qui nous conduit vers la véritable sculpture : la taille directe sur pierre ou bois, ce que je pratique avec beaucoup de plaisir ! »
Sylvette Le Goff
« C`est la troisième fois que j`expose au Villare. C'est avec beaucoup de passion, que je peins des paysages, des animaux, des natures mortes... en utilisant la peinture à l'huile pour la qualité de son rendu. Exposant régulièrement sur la Cà´te Normandie, on a pu me voir dans les journaux locaux, notamment lorsque j'ai remporté le grand prix de la ville de Cabourg en 2016 . Depuis 2017 j`expose dans un nouveau lieu : celui de l'hippodrome de Clairefontaine. »
Jean-Claude Richer
« Mon goà»t pour la peinture a certainement démarré à l`école primaire grâce à l`initiative d`un instituteur. Il m`a fait découvrir la peinture à l`huile. J`ai toujours aimé le dessin, mon enfance a évoluée autour du monde de Mickey, à cette époque j`ai dessiné tous les héros de Walt Disney. Plus tard mes études et ma carrière professionnelle m`ont amené sous d`autres cieux. J`ai tout de même fait une bonne dizaine d`année de dessin industriel. Je ne sais pas s`il y a un lien car c`est très loin et certainement sans rapport avec le dessin d`art mais cela m`a permis d`avoir le sens des volumes et la notion de perspective. En 1985, j`ai rencontré Josiane. Elle s`était essayée auparavant à la peinture à l`huile sà»rement sans trop de conviction. J`ai pris ses tubes pour faire une toile, qui m`a foi devait être encourageante au dire de mon entourage. C`est en 1990 que j`ai refait une autre toile, et une autre, Depuis 2005, ma disponibilité m`a permis de me remettre aux pinceaux. J`y prend beaucoup de plaisir et pourvu que à§a dure !
Du 29 juin au 5 juillet 2018
De 10h à 12h et de 14h à 18h – Fermeture dimanche et lundi
Le Villare - 26, rue du Général de Gaulle – 14640 VILLERS SUR MER