En bref :
Du vendredi 8 au vendredi 15 novembre, c'est pour la toute première fois que nous accueillons Fleur Helluin et Geoffroy Lauth au Villare ! Une exposition hétéroclite mariant à la fois peinture, pastel, fusain et gravure.
LE MOT DE FLEUR HELLUIN:
« Artiste normande diplômée de l'ESAM Caen en 2005, j'ai mené plusieurs projets individuels et collaboratifs comme ‘Après les Pierres' en 2013-2015 en République de Macédoine et en Normandie. En 2018, j'ai eu ma première exposition personnelle à Paris à la galerie de l'Angle dans le 3ème arrondissement. Impliquée dans le dialogue artistique européen, j'écris régulièrement pour le magazine Kaltblut. Je construis ma carrière d'artiste de façon régionale, nationale et internationale. »
A partir d'une documentation photographique et graphique scrupuleuse, Fleur Helluin a réalisé une série d'oeuvres poétiques invoquant à la fois les expérimentations photographiques de Martine Aballée et le graffiti sauvage du street art.
GOEFFROY LAUTH
Geoffroy Lauth est né à Strasbourg en 1951. Après des études d'art à Amiens et Paris, il devint professeur d'arts plastiques. Depuis ses études, il n'a jamais cessé de créer dans une pluralité de mediums : photographie, collage, pastel, fusain, gravure. Ces dernières années, il privilégie le pastel, la gravure, et le fusain traité en grand format.
Ses oeuvres sont très réalistes, évoquant la force de vie de la Nature opposée à la fragilité des constructions humaines face au temps qui passe. Artiste longtemps confidentiel, ses oeuvres sont présentes dans des collections en France, en Suisse et en Allemagne. Il a aussi collaboré avec des écrivains comme Françoise Matthey, poétesse suisse. L'artiste et ses oeuvres peuvent être rencontrés dans son atelier en Normandie.