Le Villare rouvre ses portes et nous sommes heureux de vous retrouver avec une double exposition peinture et photographie proposée par Patricia Joignant et Claire Sablery du 12 au 18 juin 2020.
Le mot de Claire Sablery
« Passionnée par le désert, j’ai choisi la photographie pour témoigner de mon expérience avec le Sahara.
Le désert ne laisse personne indifférent. Il est à la fois puissant, implacable et serein, et c’est au fil de nombreux voyages à pied, accompagnée de Touaregs, que j’ai capté des instants, des rencontres et des moments de vie forts en émotion. Des paysages mais aussi les habitants sont représentés au travers de photos prises en Algérie, Maroc, Mauritanie, Lybie et Mali.
Un petit livre-objet est associé à cette exposition intitulée « Rêve de sable », qui permet de faire partager des instants précieux. »
Le mot de Patricia Joignant
« Autodidacte, j’ai, très jeune, aimé dessiner. J’ai continué adulte avec le désir d’approfondir mes sensibilités. Perfectionner mes techniques en y alliant la couleur, c’est ce que m’ont permis les cours à la MJC de Pont-l’Evêque avec Bruno Caillé.
Ce qui m’intéresse, c’est de libérer l’énergie créatrice en moi et donner vie aux différents sujets que j’aborde, toujours en étant en recherche de la diversité dans mes créations, tant dans les couleurs, les matières, les sujets abordés. Cela dans un objectif de partage, d’offrir des portes ouvertes sur des voyages tant intérieurs qu’extérieurs, des ressentis de l’autre avec et à travers ma peinture »