Du 7 au 13 août, retrouvez Monique Marie et Alain Caillavet au Villare ! Une exposition réunissant peintures et sculptures, une exposition variée qui vous invite à la découverte.
A propos de Alain Caillavet
Alain Caillavet, sculpteur, revendique ses origines. Petit-fils et fils d’artisans fiers de leur travail, il a fréquenté assidûment l’atelier paternel et a appris les différentes techniques du travail du bois. À 12 ans, il découvre la transformation d’un simple morceau de bois en sculpture, grâce à un sculpteur breton, Lucien Prigent. Ce dernier travaillait occasionnellement dans l’ébénisterie paternelle. Plus tard, il a travaillé dans des ateliers parisiens de design brute puis du figuratif dans la Nièvre. Dans les années 2000, lors d’un séjour au Canada, il a découvert le façonnage mécanique. Et enfin, pour créer des ours, des chats et des chevaux, il modèle puis sculpte de la poudre de marbre, teinté de noir ou de blanc. Cela donne plus de mystère aux regards des félins et d’élan aux équins. Ses sculptures sont composées à 90 % de poudre de marbre ce qui en fait une technique personnelle.
A propos de Monique Marie
Attirée par la peinture dès son plus jeune âge, Monique Marie a longtemps pratiqué l’aquarelle qu’elle a étudiée au musée Montebello de Trouville, avant d’aborder les techniques de l’huile et de l’acrylique. En 2007, sa rencontre avec le peintre paysagiste impressionniste Dominique Bakk a été déterminante pour sa carrière artistique et son style pictural. Monique Marie s’est consacrée à l’art du paysage dans lequel elle excelle aujourd’hui, et a participé à de nombreuses expositions régionales, où certaines de ses œuvres ont été primées. Cette exposition comprendra une cinquantaine de nouveautés représentant les oiseaux et les fleurs. Tant en Aquarelle qu’en acrylique.