En bref :
Une création textile près de mon canapé ? Une sculpture en bois dans mon entrée ? Une estampe dans ma chambre à coucher ? Mon plat préféré dans une céramique de créateur ?...
Vous hésitez ? Essayez et choisissez !
Faut le voir chez soi ! invite les particuliers à emprunter des objets d'art. Céramique, tournage sur bois, estampe, feutre, luminaire etc. : ils auront le choix parmi plus de 40 créations proposées par nos artisans d'art.
Ils pourront les installer chez eux, les contempler, en profiter pendant quatre semaines ! Une invitation au plaisir !
Organisée par le Parc naturel régional Périgord-Limousin et le Pà´le Expérimental des Métiers d'Art de Nontron et du Périgord Limousin, Faut le voir chez soi ! permettra au grand public de découvrir les métiers d'art de manière concrète et sensible.
Le Parc Périgord-Limousin est riche de professionnels métiers d'art talentueux, créatifs et généreux qui offrent à leurs concitoyens la possibilité de profiter de leur art en leur prêtant gratuitement des créations. Les emprunteurs pourront les toucher, les caresser, les observer, veiller sur elles... à leur gré !
L'opération se déroule au Château de Nontron (24).
Les amateurs pourront y découvrir les métiers d'art et les créations proposées à l'emprunt pendant les trois jours d'exposition, du 1er au 3 avril. Ils pourront emprunter un objet d'art dès l'ouverture des expositions et l'installer chez eux pour 4 semaines.
Quoi de mieux en effet pour découvrir les métiers d'art que d'accueillir une création chez soi, de vivre avec, d'avoir le plaisir de la contempler quotidiennement... et, pourquoi pas, d'avoir la possibilité, à la fin de l'emprunt, d'acheter cet objet ?!
La restitution des créations aura lieu le 30 avril à la Maison du Parc à La Coquille autour d'un rendez-vous de rencontre et d'échange : les artisans d'art animeront des ateliers d'initiation.
Spécial Journées Européennes des Métiers d'Art : le public pourra entrer dans les coulisses de la création en visitant les ateliers ouverts au public pendant ces journées.
Avec « Faut le voir chez soi ! », ceux qui ont toujours rêvé d'emporter les oeuvres d'une exposition chez eux pourront enfin le faire, gratuitement et pour une durée de quatre semaines !