Hors les murs
Dans différents lieux de la villes
Instalations artistiques
Depuis plusieurs années désormais, des installations artistiques prennent place dans l’espace public, en réponse à un appel à projets diffusé à l'automne.
Dans une volonté de soutien à la création contemporaine et dans le but de créer du lien entre le Salon de Sculpture, déjà très bien implanté sur le territoire et les expositions qui se tiennent à l’Espace Lucien-Prigent, la Ville de Landivisiau souhaite prolonger sa démarche en proposant au public des oeuvres dans l’espace public. Ainsi, le projet Hors les murs se voit comme un trait d’union entre les différents lieux culturels de la Ville.
Chaque année, une vingtaine de dossiers sont reçus et étudiés. À l’issue du jury de sélection, trois projets sont retenus pour les trois lieux proposés : le parvis arrière de l’Hôtel de Ville, la fontaine Saint-Thivisiau et le parc de Kréac’h Kélenn. Diversité des matériaux, originalité de la proposition, démarche artistique et coup de coeur, tels sont les critères du jury pour faire partie de cette sélection qui ne manque jamais de surprendre les promeneurs.