Parc Charron (9 rue Edmond Faulat Ambarès et Lagrave) / Jeune public de 3 à 7 ans / sans réservation
Réfugiés de la banquise
Une bande de manchots à la dérive erre sur l’océan à la recherche d’une terre accueillante. Mais où vont-ils trouver refuge ? Optimistes, ils se répètent en boucle, « qu’il n’y a pas de problème sans solution » et qu’ils braveront bien la méfiance, le rejet, la peur des autres animaux. Et voilà qu’un jour…
Dans un joli théâtre de papier coloré inspiré du kamishibaï japonais, la compagnie des Lubies aborde avec délicatesse, humour et fantaisie la question de l’accueil des réfugiés, qu’elle place à portée du jeune public. La conteuse Cécile Delacherie rythme son récit d’images aux teintes bleutées, pendant que le musicien-bruiteur Cyril Graux choisit objets et instruments rétrécis (ukulélé, kalimba) pour une bande-son faite de mélodies et de bruits. Ce voyage chromatique et sonore actualise la beauté ancestrale du kamishibaï tout autant qu’elle célèbre l’empathie et la croyance en l’autre.
Un spectacle mis en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l’Été Métropolitain, en collaboration étroite avec la Ville d’Ambarès et Lagrave.
Renseignements / Réservations
Pôle Culturel Evasion
Place de la République 33440 AMBARES ET LAGRAVE
05 56 77 36 26
contactculture@ambaresetlagrave.fr