En bref :
Jean bien que jeune homme vit chez ses parents. Sa mère le couve. Son père, chef de chantier, le presse de trouver un travail mais Jean refuse tout. Après une nouvelle dispute, il claque la porte. Son errance l`amène au Lys Noir, un bar, propriété de Vito, un maffieux, pour qui Jean deale. C`est là que la vie de Jean bascule. Ruptures, trahisons, garde à vue, bagarres mais aussi rencontres et découvertes rythment son itinéraire.
Ayant atteint le fond de la solitude, Jean commence une lente remontée vers la lumière. Autour de lui interviennent de multiples personnages : Ugo son frère, Jeanne son amie, Oulina la soeur de Vito des inspecteurs de police, un psychothérapeute... Le spectacle mêle les tons : dramatique, comique, onirique, poétique... Car Jean l`éperdu c`est aussi Jean le retrouvé. Telle pourrait être une des leà§ons de ce spectacle qui entrelace humour et émotions et entraine le spectateur dans la réalité des jeunes adultes d`aujourd`hui et dans leur imaginaire.
Le spectacle est interprété par une troupe professionnelle qui réunit 10 comédiens avec déficience intellectuelle, sous la direction du Créarc et de l`Arist.
Texte et mise en scène : Fernand Garnier
Assistantes mise en scène : Anne-Laure Dubois, Letizia Santucci
Avec la collaboration de : Lisbeth Kiebooms
Avec le concours de : Adrien Gilabert, Léna Belvitori, Cécilia De Gasperi
Avec : Enzo Achour, Emmanuel Alves De Moura, Zoubida Belaid, Grégoire Colas, Cédric Cosenza, Marie Dal Zotto, Gaetan Ferré, Francis Mirabel, Grégoire Tison, Patrick Zafy.
Costumes et maquillages : Nathalie Gueugue
Création lumière et régie : Thomas Borrel
Infos pratiques :
Vendredi 25 et samedi 26 mai 2018 à 20h30
Dimanche 27 mai 2018 à 17h
Au Petit Théâtre, 4 rue Pierre Duclot, Grenoble
Réservations : 04 76 01 01 41 ou crearc@crearc.fr
Tarifs : 8 € / 12 €