En bref :
Afin de financer les projets en faveur de l`enfance et de l`adolescence au Mozambique, Guinée-Bissau, Tchad et Brésil, ESSOR, ONG de Solidarité Internationale, réunit 20 exposantes à l`occasion d`une VENTE DE CREATEURS Le vendredi 31 mars, de 10h à 19h, Salle Saint-Paul, 22 rue Gallieni 59700 Marcq-en-Baroeul
20% des bénéfices de la journée seront reversés aux actions d`ESSOR. L`année dernière, la vente avait permis la scolarisation de 50 enfants au Mozambique pendant un an.
Ces créatrices talentueuses de la région proposeront un large panel d`objets alliant modernité, douceur et gaieté : Bijoux, accessoires, déco, mode enfant et adulte, céramiques, tricots, ...
Pause Déj`. Un espace de restauration sera proposé sur place.
Les visiteurs pourront y rencontrer les bénévoles et en apprendre un peu plus sur ESSOR, tout en dégustant une salade, un wrap ou encore un smoothie faits maison.
Les projets en éducation ? “Parce que l`éducation est la clé d`un bon départ dans la vieâ€, ESSOR met en place, pour les jeunes enfants, des classes maternelles et des actions de scolarisation précoce. Pour les enfants en difficulté et leurs familles, des structures d`accueil, d`apprentissage et de remise en confiance. Pour les adolescents, des activités d`éducation à la citoyenneté, culturelles et sportives.