En bref :
Dans son travail documentaire et artistique, The Crossing, Katrin Koenning dénonce une nature australienne meurtrie dans laquelle l`empreinte de l`homme est gravée dans tout ce qu`il a touché : l`eau, la terre, l`air. Elle porte son regard sur des sites naturels à la croisée du fantastique et du mythe.
Avec poésie et intimité, la photographe s`interroge sur une nouvelle écologie possible. Adoptant une approche immersive et spontanée, la photographe dresse le portrait de l`environnement qui l`entoure. Les sujets échappent à notre regard et sont pour certains difficilement reconnaissables. Le point de rupture entre l`homme et la nature se manifeste de faà§on latente. La nature est montrée sous divers états : en disparition, en adaptation et en transition.
Le travail de Katrin Koenning est tout en retenue, il ne dicte ni ne prétend mais il documente autant qu`il questionne. Une grande partie de sa production se situe à la frontière de la représentation et laisse ainsi place à l`imaginaire. Son oeuvre, empreinte de poésie, nous confronte au ressenti et nous invite à la réflexion.
Une exposition proposée et produite par Di Mezzo, à l'occasion de son 10e anniversaire.
Première exposition de Katrin Koenning en France, au Cloà®tre ouvert, à Paris.
Entrée libre