À Vérone, les familles Capulet et Montaigu se vouent une haine ancestrale, s’affrontant dans les rues à la moindre occasion. Jusqu’au jour où, lors d’un bal, Roméo, le fils Montaigu, rencontre Juliette, la fille Capulet. Les deux adolescents tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mariés en secret, ils espèrent réconcilier par cette union, leurs parents. Mais un drame vient briser tous leurs espoirs…
Le texte, magnifique, puissant et se suffisant à lui-même, est réduit à l’essentiel. Très visuelle, la pièce est émaillée de danse, de musique (celle de Prokofiev, interprétée à l’accordéon), de pantomimes, combats burlesques, escrimes… Un spectacle riche, coloré, joyeux mais aussi grave et chargé d’émotions.
« Une initiation ludique à ce monument de la culture anglaise. » Lysiane Voisin – JDA.
« Un spectacle ludique, plein de force, de couleurs, de rythme et de drôlerie à voir en famille, où rires et émotions se succèdent et nous emportent dans un tourbillon tonique et romantique.» – LA RÉPUBLIQUE.
« Un dosage parfait d’action, d’humour et de dramaturgie avec un très grand respect de l’œuvre originale. […] Un pur bonheur ! » Fabien Ruiz (chorégraphe du film The Artist).