Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Déambulation sonore + concert : 60 ans d’Elektronmusikstudion

Le 06/06/2024
En bref :

L’Elektronmusikstudion (EMS) de Stockholm fait résonner ses 60 ans dans le jardin de l’Institut suédois, en compagnie de New Atlantis Orchestra et de Souffle collectif. Le concert est précédé d’une déambulation sonore à travers les espaces de l’Institut, au sein de l’exposition "Suivre les ondes".

L’EMS a été fondé en 1964, dans l’idée à la fois utopiste et visionnaire de contribuer à changer le monde par un renouvellement de la musique. Au cours des années qui ont suivi, Stockholm est devenu l’un des plus importants centres de musique nouvelle en Europe, entretenant des liens étroits avec des compositeurs et des studios en France. Depuis 60 ans maintenant, l’EMS est un carrefour d’expérimentation musicale, avec des antennes dans le monde entier.

Cette année anniversaire est ponctuée d’expositions, de concerts et de performances, à Stockholm bien sûr mais aussi à Paris, en résonance avec l’exposition Suivre les ondes. Cette fois-ci, l’EMS s’associe à New Atlantis, orchestre de pratique sonore fondé par les artistes et compositeurs Nicolas Becker, Tarek Atoui et Quentin Sirjacq, aux côtés de Souffle collectif. Ensemble, ils invitent à une rencontre entre musiciens, artistes, chercheurs et fabricants d’instruments, pour un concert exceptionnel dans le jardin, au crépuscule.

Le concert est précédé d’une série de performances des artistes à travers les espaces de l’Institut suédois investis par les œuvres de Lars Fredrikson, Anastasia Ax et Christine Ödlund – une double invitation à Suivre les ondes.

 18:30 - 21
 5€