Pour commencer son cycle autour du Street Art, la Galerie M présente Débordement. Cette exposition présente le travail de Lebigdam, diplômé des Beaux-Arts de Marseille. Son univers graphique coloré, naïf, inspiré d'influences pop renoue avec le monde de l'enfance.
C'est pour tenter de s'affranchir des limites de l'art que l'idée de l'exposition est née. Environ 600 dessins, disposés les uns à côté des autres, envahissent toute la galerie, du mur, au plafond et jusqu'au sol. Les personnages y demeurent libres et unis par cet accrochage. Mais le processus va plus loin et propose à aux visiteur.euses de devenir actif.ves et de décrocher les dessins pour créer des espaces vides et fragmenter l'ensemble. Les personnages, détachés, sortent alors de la galerie où une nouvelle liberté leur est conférée.
Cela permet une relation renouvelée entre les œuvres et le public, casse les codes traditionnels de la galerie en rendant vivant l'accrochage. Par ce processus, l'exposition devient une nouvelle création éphémère où chacun.e est invité.e à participer.