Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

MandA 2015

Le 23/06/2015
En bref :
DIXIeME PRINTEMPS DE L'ARFA Le MandA entre audace et contraintes Le rendez-vous anniversaire des responsables de fusions-acquisitions de grands groupes de services et industriels, en partenariat avec l'ARFA. avec notamment Olivier Piou directeur general et administrateur GEMALTO Maurice Levy president-directeur general PUBLICIS GROUPE L'audace est cette disposition de l'esprit, cette force en action qui permet de surmonter les obstacles pour ameliorer et transformer le monde. Elle est tantà´t le declencheur, tantà´t l'accelerateur de la volonte. Individuelle, elle est à l'origine de la creation, de l'invention, de l'innovation , collective, elle permet le sursaut des peuples, des entreprises, des collectivites face aux defis trop souvent paralysants de l'epoque. Peut-on definir des typologies d'audace ? Comment caracteriser l'audace ? A quel moment definir le caractere audacieux d'une operation ? Les contraintes sont nombreuses et de differentes natures (exogenes ou endogenes): peut-on les inventorier ? Sur l'echelle mondiale, 2014 s'est averee la meilleure annee, depuis 2007, pour les MandA deals: d'une valeur de $2,5 trillion et surtout le retour des mega-deal : 26 deals $10bn . Globalement les groupes mondiaux ont des reserves historiques de cash, des bilans restructures, et un prix des actions revenu à la normale. En France on constate une forte croissances d'intensite transactionnelle dans tous les secteurs industriels au même temps qu'on assiste à une recomposition du paysage concurrentiel dans certains secteurs (Telecom, BTP, biens de consommation,..). Le programme de cette dixieme edition anniversaire de 'Printemps de l'ARFA', presentera egalement des exemples de particularites lies aux operations emblematiques de MandA et analysera les conditions de prise de decision (taille de la cible visee, changement de coeur de metier, nouveaux secteurs d'activite ou geographiques, la perception positive de l'echec etc.). Booking: http://atnd.it/24642-0 Speakers: Olivier Piou Directeur general et Administrateur-GEMALTO, Maurice Levy President-directeur general-PUBLICIS GROUPE
 8:30 am -