En bref :
En prolongement d'Escambis (rencontre de lycéens en occitan), le Centre Occitan del País Castrés vous propose un concert/bal ouvert à tous, avec le groupe Cocanha et Jojo, le jeudi avril 2019, à 20h30, au Bolegason (Passage Claude Nougaro – 81100 Castres). Entrée : 5 €.
Cocanha c’est trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse.
Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.
Si vous aimez : Lo Còr de La Plana, La Mal Coiffée, cants polifonics a dançar...
Avec son accordéon et sa voix, Jojo n’a pas besoin de plus pour bouter le feu au parquet ! Entre chansons traditionnelles et compositions originales, en français, en occitan, en kabyle ou en portugais, c’est toute la Méditerranée que le languedocien vous invite à découvrir dans son Oc’n’roll Baléti.
Un univers festif et joyeux, pour danseurs aimant guincher, pour balejaïres aimant balejer.
Si vous aimez : Laurent Cavalié, Nicolas Peuch, les danses de couple langoureuses et les bourrées punk...
En partenariat avec Lo Bolegason et Le Fil Production.
Contact : Centre Occitan del País Castrés
Cercle local de l'IEO – Tarn
? Ostal Azalaís ?, 6 rue du Consulat - 81100 CASTRES
05 63 72 40 61 ? azalais@wanadoo.fr - www.ieo-tarn.org