Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Vincennes en Anciennes accueille la 11e rencontre du Forum Type H Nostalgie

Le 04/06/2023
En bref :

44 équipages, une exposition sur 176 m
 

Vincennes en Anciennes, plus grand club multimarque deFrance, est habitué aux grands rassemblements avec sesTraversées de Paris en véhicules d’époque. Toujours sensible à la mise en valeur du patrimoine roulant, Vincennes en Anciennesaccueillera la 11e Rencontre du Forum Type H Nostalgie. Une réunion qui promet d’être spectaculaire car elle sera exclusivement composée des Citroën Type H de 1947 à 1981.

 Apparu après-guerre, cet utilitaire léger a remplacé le TUB (Traction Utilitaire de type B dérivé desTraction Avant). Utilisé par les commerçants mais aussi par la police (le fameux « panier à salade ») ou par les pompiers, il a connu un long succès et de multiples usages. Conçu pour les petits déplacements d’une cinquantaine de kilomètres, il était très prisé pour le commerce ruralambulant et sur les marchés. Il a été popularisé au cinéma ou dans des séries comme celle deLouis La Brocante.

La Rencontre du Forum Type H a lieu une fois par an dansune région française sur proposition d’un de ses membres qui se charge de l’organisation.


« Cette rencontre est placée sous le signe de l’amitié, de la passion pour les Type H et de la simplicité.Nous serons très nombreux cette année car Paris est toujours une destination attractive. Parmi les inscrits,des équipages néerlandais, anglais, suisses et même suédois. » se réjouit Didier Gosse, président decette association.


« Nous sommes heureux de réunir les équipages sur le parvis sud du château de Vincennes pour cette exposition hors pair qui réunira des Type H de boulangers, bouchers, pompiers, menuisiers… et nous espérons que le public viendra nombreux, en famille, pour admirer ces utilitaires qui font partie de l’histoire automobile. » renchérit Thierry Briet,administrateur de Vincennes en Anciennes.
 
 
Le parvis sud du château de Vincennes sera le point d’orgue de cet événement qui se déroulera sur deux jours dans la capitale. Dès 10h, le dimanche, les véhicules seront exposés et resteront surplace jusque vers 14h.

 10h00